
Les aliments interdits aux chiens
Savez-vous qu’il existe des aliments interdits aux chiens ? Certains produits, à priori très appétissants pour eux comme pour nous, peuvent se révéler toxiques et entraîner de graves problèmes de santé. Votre chien pointe le bout de sa truffe à l’heure des repas, il vous fixe le regard suppliant… Ne cédez pas ! Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un aliment dangereux pour les chiens avant de partager votre repas.
Le chocolat, aliment interdit aux chiens
Vous vous régalez d’un morceau de chocolat et êtes tenté de partager votre bonheur avec votre chien ? Attention, ce qui est bon pour nous ne l’est pas toujours pour lui. Le chocolat est un aliment interdit aux chiens car il contient de la théobromine, un composant très toxique. Hyperactivité, vomissements, diarrhées, augmentation du rythme cardiaque… Les signes d’intoxication sont nombreux. Ne les prenez pas à la légère. Un chien de 10 kg peut décéder suite à l’ingestion de moins de 200g de chocolat.
Les produits laitiers, aliments interdits aux chiens
Le laits et les aliments à base de lactose (fromages, yaourts…) doivent être interdits aux chiens. Votre chien ne possède pas les enzymes qui lui permettent de bien les digérer. Il peut souffrir de diarrhées, de vomissements ou d’autres troubles intestinaux.
Les aliments sucrés interdits aux chiens
Ne donnez pas de sucre à votre chien. Bonbons, gâteaux et autres sucreries lui sont interdits. Ils entraînent des risques d’obésité et de diabète, et peuvent endommager sa dentition.
Les oignons et l’ail, aliments interdits aux chiens
Le disulfure d'allyle et de propyle contenu dans les oignons est un agent toxique pour les chiens. Dans le cas d’une intoxication aux oignons, les globules rouges sont endommagés, voire détruits, ce qui provoque une respiration plus courte du chien. Les oignons sont des aliments interdits aux chiens puisqu’ils entraînent vomissements, tachycardie et parfois même la mort. L’ail serait quant à lui moins toxique dans les effets, mais toujours à éviter.
L’alcool interdit aux chiens
L’abus d’alcool est dangereux pour votre santé et celle de votre chien. Une seule petite dose suffit à le désorienter. Il peut devenir agressif ou pire, faire un coma ou mourir. L’alcool est interdit aux chiens mais veillez à ce qu’il ait toujours de l’eau fraîche à disposition !
Le raisin, aliment interdit aux chiens
Quelles que soit leurs formes, les raisins sont dangereux pour les chiens. Ils affectent directement le système digestif et les reins. Les petits chiens risquent, en plus, de s’étouffer avec.
L’avocat, aliment interdit aux chiens
Les avocats sont des aliments interdits aux chiens car ils sont trop riches en graisses. Votre chien pourrait attraper une inflammation du pancréas ou s’étouffer avec le noyau hyper toxique pour ses poumons et son coeur.
Le poisson cru et le thon, aliments interdits aux chiens
Le poisson cru et le thon sont à éviter. Un chien alimenté régulièrement avec du poisson cru est un chien mal nourri. Il manquera assurément de vitamine B et souffrira rapidement de problèmes de santé. De même, le thon pourra entraîner des problèmes cardiaques et rénaux.
La caféine interdite aux chiens
La caféine (café, soda…) accélère le rythme cardiaque du chien. Des palpitations à la crise cardiaque, les conséquences peuvent être dramatiques.
Autres aliments interdits aux chiens - Dangereux - Toxiques
Parmi la liste des aliments interdits aux chiens, nous retrouvons également :
Les os cuits
Le gras
Le jambon
Les viandes grasses ou salées
Le foie
Les pommes de terre crues
Les noix de macadamia
Les champignons
Le sel
La pâte à tarte crue
Le blanc d’oeuf
L’abricot
La cerise
La poire
La prune
Si votre chien a mangé un aliment toxique et présente des troubles de santé, consultez votre vétérinaire au plus vite.
L’alimentation idéale pour les chiens
Envie de donner la meilleure alimentation à votre compagnon ? Choisissez des croquettes adaptées à son âge, à sa morphologie et à ses besoins sur La petite Boutique de la Croquette. Nos croquettes premium Prins Petfoods sont 100% naturelles et pressées à froid avec les meilleurs ingrédients. Et si votre chien souffre d’intolérances alimentaires, essayez les croquettes pour chien hypoallergéniques ou les croquettes sans céréales. Qualité imbattable et prix attractif ! En ce moment, profitez d’une offre de -5% sur votre première commande.
Découvrez les croquettes ICI : www.lapetiteboutiquedelacroquette.com
Rendez-vous sur la page Facebook de « La Petite Boutique de la Croquette » pour retrouver tous nos conseils !