Comment donner un beau poil à son chien ?

Comment donner un beau poil à son chien ?

Comment donner un beau poil à son chien ?

Un beau poil, doux et brillant, est un signe de bonne santé pour le chien. Si les poils de votre fidèle compagnon sont ternes et rêches, sachez qu’il existe des solutions efficaces pour y remédier. Comment donner un beau poil à son chien ? Entre astuces de grand-mère et conseils d’alimentation, découvrez tous les secrets des chiens au poil doux et brillant !

Donner un beau poil à son chien avec une bonne alimentation

La beauté du poil de votre chien passe avant tout par son alimentation. Les protéines, les minéraux, les vitamines et les acides gras oméga-3 contribuent à la bonne santé de son pelage. Il est donc indispensable de lui fournir une alimentation saine et équilibrée. Grâce à une alimentation Premium naturelle, votre chien retrouvera rapidement un poil sain et brillant.

Les croquettes Prins Petfoods sont 100% naturelles et de qualité Premium. Contrairement aux croquettes standards, elles sont pressées à froid avec les meilleurs ingrédients pour conserver toute la qualité des matières premières pendant la cuisson.

Donner un beau poil à son chien avec lhuile de saumon

Si vous souhaitez donner un beau poil à votre chien, optez pour l’huile de saumon ! L’huile de saumon est riche en acides gras oméga-3. Elle contribue à la santé et à la brillance du poil. Cette huile est présente dans les croquettes naturelles Prins Petfoods. Elles contiennent la juste dose dont votre chien a besoin pour retrouver un poil brillant, réduire la chute des poils et diminuer les pellicules.

Donner un beau poil à son chien avec des astuces naturelles

Il existe également des astuces toutes simples pour donner un beau poil à son chien. Parmi elles :

-      Le romarin : Préparez une infusion de romarin pour votre chien (une petite poignée pour 1 litre) et frottez-le avec un gant mouillé pour redonner de l’éclat au poil. Votre chien sera naturellement parfumé et les insectes seront momentanément repoussés.

-      Le bicarbonate de soude alimentaire : Frictionnez-le directement sur les poils secs de votre chien, brossez-le pour débarrasser le surplus ou rincez-le à l’eau. Le bicarbonate alimentaire rend le poil brillant et permet de se débarrasser des odeurs désagréables.

-      Le brossage : Un bon brossage permet d’éliminer une partie des poils morts et des pellicules de votre chien. Il doit être fait régulièrement avec une brosse puis un peigne, que votre chien ait des poils courts ou longs.

-      Le bain : Choisissez un shampoing nettoyant doux et hydratant, au PH adapté. Vérifiez que l’eau soit à la bonne température, mouillez, frictionnez, rincez et séchez votre animal avec une serviette ou un sèche-cheveux. Attention toutefois àne pas le baigner trop souvent car cela pourrait provoquer des assèchements de la peau et des irritations. Et n’oubliez pas de l’emmener de temps en temps chez le toiletteur. Avec une bonne douche et une nouvelle coupe, il en sera d’autant plus heureux.

-      Le contrôle de puces : Les puces peuvent être à l’origine d’un poil terne, en mauvaise santé. Contrôlez régulièrement votre chien et traitez-le si besoin.

À NOTER : Si les poils de votre chien sont anormalement ternes et que la mue est importante, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire pour dépister une éventuelle anomalie ou maladie.

Rendez-vous sur la page Facebook de « La Petite Boutique de la Croquette »pour retrouver tous nos conseils !