
Quelles croquettes pour chat d’intérieur ?
Babouche est un vrai chat d’intérieur. Amateur de Dolce Vita, il passe son temps à faire sa toilette et à se prélasser sur le euh… SON canapé (et oui, on habite chez lui). Le sport, ce n’est pas trop sa tasse de thé. Pour brûler les calories, il se contente de multiplier les allers-retours vers sa gamelle, entre deux siestes bien méritées. Comment faire pour qu’il reste en bonne santé ? Quelles croquettes pour un chat d’intérieur ? La Petite Boutique de la croquette vous dit tout !
Croquettes pour chat d’intérieur
Connaissez-vous Prins VitalCare Indoor ? Ces croquettes pour chat d’intérieur sont 100% naturelles, sans gluten de blé, sans arômes ni colorants artificiels. Elles aident à prévenir les problèmes de santé qu’un chat d’intérieur peut rencontrer, à cause de son mode de vie particulier. Elles sont aussi faciles à digérer.
Des croquettes pour un poids sain
Les croquettes pour chat d’intérieur Prins constituent un repas complet et équilibré. Elles ont été spécialement conçues pour le chat adulte qui se dépense moins, et qui a donc des dépenses énergétiques plus faibles. Cet aliment aide l’animal à se maintenir à un poids sain grâce à une faible teneur en matière grasse et à un pourcentage de protéines plus élevé. Leur valeur nutritive est de 3 910 Kcal/kg. Elle conviennent également très bien aux chats stérilisés.
Des croquettes anti boules de poils
Ces croquettes pour chat d’intérieur minimisent la formation de boules de poils en intégrant des fibres naturelles. Elles contribuent également à maintenir le pelage sain et brillant car elles contiennent de l’huile de saumon, riche en acides gras oméga-3.
Des croquettes qui préviennent les problèmes urinaires
Les croquettes pour chat d’intérieur Prins aident à prévenir les calculs de la vessie / calculs urinaires grâce à une composition optimale de minéraux. Elles garantissent un niveau d’acidité des urines suffisant.
Calcium 1,3%
Phosphore 1,0%
Potassium 0,6%
Magnésium 0,07%
Sodium 0,5%
Chat d’intérieur : un mode de vie particulier
Babouche n’est pas un chat comme les autres : c’est un chat d’intérieur. Obésité, perte de poils, calculs urinaires… Son mode de vie peut entraîner certains problèmes de santé.
Un chat d’intérieur se dépense moins
Un chat qui a l’habitude de sortir rythme ses journées par la chasse, l’exploration ou la surveillance du territoire. Mais le chat d’intérieur est davantage passionné par toute activité autour du bien-être et de la table (recherche du coussin le plus moelleux pour la sieste, dégustation de croquettes…). Ce n’est pas un grand sportif. Bien qu’il apprécie quelques parties de jeux, le chat d’intérieur se dépense finalement peu au quotidien.
LE RISQUE : Difficile de garder la ligne ! Le chat d’intérieur est plus sujet aux problèmes d’obésité. Comme il se dépense moins, il prend plus facilement du poids.
Un chat d’intérieur perd davantage ses poils
Les éléments naturels, comme les variations de température ou encore la lumière, n’ont plus d’influence sur la mue du chat d’intérieur. Il a donc tendance à perdre ses poils en permanence.
LE RISQUE : À force de se lécher, le chat d’intérieur ingère une grande quantité de poils, ce qui provoque des vomissements et des boules de poils.
Un chat d’intérieur stérilisé est plus sensible aux calculs urinaires
Un chat d’appartement peut avoir un PH urinaire trop basique. C’est un problème fréquent, surtout lorsque l’animal est castré ou stérilisé, et qu’il présente de l’embonpoint.
LE RISQUE : Le PH trop basique entraîne l’apparition de calculs urinaires. Il s’agit de petits cailloux qui se forment dans l’urine et qui peuvent provoquer une obstruction de l’urètre.
Rendez-vous sur la page Facebook de « La Petite Boutique de la Croquette » pour retrouver tous nos conseils !