
Alimentation pour chiot de 2 mois
Lorsque l’on adopte un chiot de 2 mois, on se pose forcément des questions sur son alimentation. De quoi a t-il besoin pour être en bonne santé ? À partir de quel âge doit-on lui donner des croquettes ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation du chiot de 2 mois.
Comment nourrir un chiot de 2 mois ?
L’alimentation du chiot avant 2 mois
Pour s’alimenter, un chiot nouveau-né tète sa mère plusieurs fois par jour, jusqu’à 2 mois environ. Le sevrage commence progressivement vers la 3ème ou 4ème semaine, lorsque le lait maternel n’est plus suffisant pour couvrir ses besoins nutritionnels. À partir de 1mois, les petites dents du chiot commencent à pousser et deviennent gênantes pour la chienne.
Si la mère rejette le chiot, sachez qu’il est possible de le nourrir avec un lait maternisé de substitution. Le lait doit être spécialement conçu pour les chiots. Si vous recueillez un chiot non sevré, n’hésitez pas à demander conseil à un vétérinaire. Il vous éclairera sur le dosage de l’alimentation, selon son poids, sa race…
L’alimentation du chiot dès 2 mois
L’alimentation du chiot change à partir de 2 mois. À cet âge, il ne cherche plus la mamelle de sa mère et se tourne définitivement vers les croquettes. Pour bien nourrir votre chiot, veillez à choisir des croquettes adaptées. Les besoins alimentaires du chiot sont différents de ceux d’un chien adulte. Le chiot est en pleine croissance, son alimentation doit l’aider à renforcer ses os et sa musculature. Il lui faut des protéines et des minéraux justement dosés.
Pour les premiers jours à la maison, nous vous conseillons de changer son régime alimentaire progressivement, en mélangeant vos nouvelles croquettes pour chiot avec les croquettes utilisées par votre éleveur.
Chiot 2 mois : quelles croquettes choisir ?
Envie de donner le meilleur à votre chiot de 2 mois ? Vous recherchez un aliment équilibré, naturel, sans colorant ni aromatisant ? Découvrez les croquettes pour chiot Prins Petfoods proposées par La Petite Boutique de la Croquette. Elles contiennent un taux adapté de protéines, de calcium et de phosphore. La recette intègre aussi de l’huile de saumon pour un poil brillant, des vitamines, du zinc et du sélénium pour renforcer le système immunitaire. Ces croquettes ont la particularité d’être pressées à froid afin de conserver la qualité des nutriments pendant la cuisson, et de faciliter la digestion. De plus, leur petite taille est parfaitement adaptée à la gueule d’un chiot.
Cliquez sur le lien suivant pour COMMANDER vos croquettes pour chiot : CROQUETTES CHIOT PRINS
Si vous vous posez des questions sur la quantité à lui donner, nous vous invitons à parcourir notre article : Quelle quantité de croquettes pour un chiot ?
Rendez-vous sur la page Facebook de « La Petite Boutique de la Croquette » pour retrouver toutes nos astuces !